Pulenda

Pulenda

Ingrédients

Temps de préparation:
50 min
Temps de cuisson:
50 min

Ingrédients (pour )
  • 1Kg de Farine de chataigne
  • 2l d'eau
  • Sel

RECETTE

Etape 1
Dans une marmite, portez l'eau salée à ébullition. Tamisez la farine et versez-la en pluie dans l'eau bouillante, tout en travaillant avec le manche de la spatule en bois.
Etape 2
Laissez cuire à feu doux pendant 35 à 40 minutes, sans cessez de remuer.
Etape 3
Retirez le récipient du feu, décollez la pulenda de la paroi du récipient à l'aide d'une spatule en bois farinée.
Etape 4
Démoulez-la aussitôt sur un linge propre saupoudré de farine de châtaigne. Détaillez la pulenda en tranches d'environ un centimètre d'épaisseur, à l'aide d'une ficelle à rôti (par exemple).
Etape 5
Dressez.

 

Note de l'auteur
Vous pouvez la déguster nature ou accompagnée d’œufs cuits sur le plat, de figatelli grillés au feu de bois, de brocciu ou de fromage frais nature. Autrement, vous pouvez faire frire les tranches de pulenda. Elles pourront ainsi servir de pain, et leur goût en sera plus raffiné. Si vous préférez la consommer en crème épaisse, accompagnez-la de lait de chèvre froid (préalablement bouilli). Cela remplacera un petit déjeuner.

Le + !: Retrouvez sur Drivulinu.com tous vos ingrédients: la délicieuse Farine de chataigne Bio/AOP "A ziffra", ainsi que des oeufs Bio extra frais et de l'excellent figatellu pour accompagner votre Pulenda.

< Retour à l'accueil

A L'INITIATIVE DE L'ASSOCIATION UNA LENZA DA ANNACQUA

Associu d'Agroecologia - Association Corse d'Agroécologie

En référence au " tragulinu ", autrefois le marchand ambulant en Corse, Una Lenza da Annacquà, l’association corse d’agroécologie favorise les circuits courts entre producteurs et consommateurs et crée le premier drive de producteurs de Corse.

 

Ramintendu l’antichi tragulini, sti mercanti chì tandu giravanu i paesi, Una Lenza da Annacquà, l’associu d’agrueculugia, prumove i raporti i più stretti trà pruduttori è cunsumatori, è lancia u primu drive di i pruduttori di Corsica.